Actualités
Saint-Malo, le voilà !
Parti hier soir aux environs de 18h30 de La Trinité-sur-Mer, Erwan Le Roux a rallié Saint-Malo ce mardi en début de matinée au terme d’un convoyage effectué à vitesse grand V grâce à un flux de secteur sud-ouest relativement soutenu (entre 15 et 20 nœuds). Accompagné pour l’occasion par Elisa Neve, en charge des réseaux sociaux du team, puis de Mathéo Sacaze, architecte naval chez VPLP Design, le skipper de Koesio a pu profiter de l’occasion pour tester une dernière fois son grand gennak, peaufiner quelques calibrations électroniques mais aussi reconnaître la zone de départ de la fameuse Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
« Nous avons eu le temps de faire deux-trois ronds dans l’eau au large de la pointe du Grouin et de bien repérer les bouées sur place avant de prendre part à la grande parade cet après-midi avec nos camarades de la classe Ocean Fifty et les Ultims », détaille le Morbihannais qui embouquera en principe la grande écluse du Naye puis le Perthuis à 16h35 pour rejoindre le ponton réservé aux multicoques de 50 pieds, esplanade Saint-Vincent.
« Le fait d’arriver dans la cité Corsaire nous fait tous rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Le compte à rebours est officiellement lancé désormais. En ce qui nous concerne, le bateau est prêt. J’ai pu profiter du week-end dernier pour me mettre au vert avant de rentrer dans l’effervescence de la course. La bonne nouvelle par ailleurs, c’est que le Covid-19 qui m’a un peu secoué ces trois dernières semaines est maintenant derrière moi et que je suis en pleine forme », détaille Erwan qui effectuera un aller et retour express à la maison entre dimanche soir et mardi soir avant de prendre ses quartiers à Saint-Malo jusqu’au 6 novembre, date de départ de la mythique transatlantique.