Erwan
Le Roux

Skipper

Actualités

Image for C’est parti !

C’est parti !

Comme prévu, à 14 heures ce dimanche 17 juillet, la flotte des Ocean Fifty de la 4e édition de la Drheam Cup s’est élancée au large de la pointe de la Heu, en rade de Cherbourg-en-Cotentin, pour 1 000 milles à destination de La Trinité-sur-Mer, propulsée par un flux de secteur est nord-est soufflant entre 9 et 12 nœuds. « On devrait atteindre Shambles West dans l’après-midi, après une première traversée de la Manche assez rapide.

Ensuite, on devrait poursuivre VMG (sur une route avec un parfait compromis entre le cap et la vitesse, ndlr) jusqu’au Fastnet dans un vent qui va globalement se maintenir entre 10 et 20 nœuds avant de devenir assez mou en mer d’Irlande », a expliqué Erwan Le Roux qui s’attend à ce qu’un petit passage de front, aux abords du célèbre phare, fasse en quelque-chose office de juge de paix dans la course. « Tout dépendra de notre timing d’arrivée mais on peut s’attendre à ce qu’il mette un peu la pagaille car il y aura sûrement des orages dedans. De plus, il est fort possible qu’il fasse nuit quand on va atterrir sur le rocher, même si à cette latitude, on gagne trente minutes de jour par rapport à chez nous.

Ce qui est plus que probable, c’est que le premier qui ressortira de ce système prenne une option sérieuse pour la victoire car ensuite, ce sera avant tout une course de vitesse », a terminé le skipper de Koesio dont les routages laissent envisager une arrivée dans la matinée de mercredi.

Toutes les actualités