Actualités
Des stages constructifs et riche en échanges, en vu du ProSailingTour 2022
Après un premier stage en solitaire en rade de Lorient, sous la houlette de Lorient Grand Large, Erwan Le Roux a de nouveau retrouvé une partie de ses concurrents de la classe Ocean Fifty pour un bloc d’entraînement en équipage, en baie de Quiberon.
« Les navigations ont principalement été anglées « Grand Prix » », explique le skipper de Koesio. Au menu donc, quelques speed tests mais aussi et surtout des parcours de type « banane ». « L’essentiel pour l’équipage cette semaine était de travailler la coordination, la communication et la synchronisation. Les petits parcours que nous a proposé Daniel Souben dans le cadre d’Orlabay, le nouveau centre de formation et de perfectionnement à la course au large de La Trinité-sur-Mer, nous ont permis de nous caler sur ces points et de répéter nos gammes en technique pure, avec, en face de nous Leyton, Les P’tits Doudous et Primonial », a détaillé le Morbihannais, qui a, pour l’occasion, bénéficié de belles conditions météo et pu faire tourner son équipe à différents postes. « Ça a vraiment été une nouvelle semaine constructive car très riche en échanges et en partages, avec les autres teams mais également avec les membres de l’équipe : Yann (Eliès), Audrey (Ogereau), Mathilde (Géron), Alan (Pennaneac’h), Steven (Liorzou) mais aussi Pablo (Sandurde del Arco) qui nous a rejoint sur la fin du stage.
Tous ont pu commencer à se familiariser avec le bateau et prendre leurs repères. Ça a été une belle semaine de travail », a conclu Erwan qui, dès ce week-end, effectuera le convoyage de sa monture à destination des Sables d’Olonne d’où sera donné le départ de la 1000 Milles des Sables le vendredi 8 avril prochain, à 14 heures.