Erwan
Le Roux

Skipper

Actualités

Image for Le team Koesio de retour aux affaires !

Le team Koesio de retour aux affaires !

Dans la foulée de la Drheam Cup qui s’est achevée mi-juillet, Erwan Le Roux et son équipe ont profité d’une petite pause nécessaire après un début de saison intense, en raison notamment de l’enchaînement des épreuves du Pro Sailing Tour, puis effectué un traditionnel petit chantier estival. Avec un team en pleine forme puis l’Ocean Fifty Koesio désormais remis à l’eau et configuré pour le solitaire dans l’optique de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, l’heure de la rentrée a officiellement sonné pour le skipper Morbihannais. Pour marquer le coup, ce dernier a choisi d’embarquer une large partie de son équipe technique pour une grande navigation, en baie de Quiberon.

Après une petite parenthèse bien méritée, l’équipe Koesio a donc repris du service il y a maintenant près de deux semaines afin de préparer la remise à l’eau du trimaran. « Nous avons procédé à une révision classique de l’ensemble des systèmes du bord puis nous avons mis le bateau en configuration « solitaire » en vue de la transat à venir », commente Erwan Le Roux a qui il ne reste plus que des bâches aérodynamiques à ajouter sur les postes de barre pour que tout soit parfait. « Nous avons, comme prévu ce jeudi à la première heure, ouvert les portes du hangar. A la suite d’une pesée du bateau afin répondre aux règles de jauge, Koesio a donc retrouvé son élément avant d’être mâté », souligne le Trinitain qui va à présent multiplier les navigations techniques puis les entraînements en solitaire d’ici au 26 octobre, date à laquelle il rejoindra Saint-Malo, port de départ de la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « Différents stages en solo sont au programme, notamment avec Quentin Vlamynck, le vainqueur du Pro Sailing Tour 2022. Le but sera de se caler au niveau des manœuvres mais aussi d’allonger un peu les bords dans le but de répéter ses gammes plus au large », détaille Erwan qui, pour mémoire, avait déjà effectué un travail spécifique en solitaire en tout début de saison, en préparation à la 1000 Milles des Sables notamment.

Une équipe motivée et inspirante

Reste qu’avant ça, le skipper de Koesio tient, à sa manière, remercier l’ensemble de son équipe technique. Une équipe composée de Stéphane Kastler (électronique), René Parpette (gréement), Eugène Dumortier (strat), Tanguy Lochtenberg (gestion chantier / développement), Victor Champenois (accastillage / multi postes), Guillaume Dumas (accastillage / multi postes), Clément Bouyssou (accastillage), Malo Heurteaux (strat) et Eloi Thepaut (strat) qui n’a assurément pas ménagé ses efforts ses dernières semaines. « Tous ont fourni un gros travail et il est important pour moi de valoriser les compétences et les talents de chacun. J’ai vraiment la chance d’avoir à mes côté une équipe motivée et inspirée, performante et efficace », note le marin qui embarquera une large partie des personnes citées, ainsi qu’Elisa Névé en charge des réseaux sociaux du team pour une grande navigation, ce samedi, en baie de Quiberon, entre Hoëdic, Houat, Belle-Ile et Groix, avec toujours le même mot d’ordre : cohésion.

Toutes les actualités