Erwan
Le Roux

Skipper

Actualités

Image for Route du Rhum – Destination Guadeloupe départ reporté à mardi ou mercredi

Route du Rhum – Destination Guadeloupe départ reporté à mardi ou mercredi

L’information est tombée ce matin lors du briefing météo : la direction de course de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe a pris la décision de décaler le départ de la course en attendant des conditions plus favorables, mardi ou mercredi prochain. En cause, le passage d’un front froid très actif au large de la pointe Bretagne annoncé pour la journée de lundi qui aurait violement secoué la flotte, sans aucune échappatoire pour Erwan Le Roux et les 137 autres marins en lice.

« Clairement, en ce qui me concerne, j’éprouve un sentiment de soulagement à la suite de cette annonce de l’organisation. Si le coup d’envoi avait été donné demain comme initialement prévu, nous avons envisagé plusieurs options possibles avec Jean-Yves (Bernot) et Yann (Eliès), de la cellule météo et performance. La première était de passer le cap Fréhel puis de faire demi-tour pour revenir à Saint-Malo et d’y patienter le temps du passage de la perturbation pour préserver le bateau et garder toutes nos chances de terminer la course », note le skipper de Koesio.

« Je félicite les membres de l’organisation car je sais la difficulté de prendre une telle décision, avec tout ce que cela implique en termes médiatique et logistique. Ils ont fait un choix compliqué mais cela va permettre, d’une part, de préserver la flotte et l’écosystème de la course au large en général et, d’autre part, de garder tout l’intérêt du match de cette 12e édition jusqu’à l’arrivée à Pointe-à-Pitre », termine le Trinitain.

Toutes les actualités